Un séjour à Bordeaux chargé !

Chargement du Black Mountain

03 mai Un séjour à Bordeaux chargé !

Samedi 30 avril : Après avoir fait une pause de quelques heures au niveau de l’embouchure de la Gironde pour attendre les courants et un vent porteur, nous reprenons la navigation. Le temps fut pluvieux en début de navigation puis, vers 11 heures, le soleil pointa le bout de son nez. Nous passons à 14 heures le pont Chaban Delmas et accostons au ponton d’honneur où nous avions été invités par la Mairie de Bordeaux.

Dimanche 1er mai, le matin, après avoir monté le barnum, nous commençons à expliquer aux passants le fonctionnement de TOWT – Transport à la voile, partenaire et organisateur de la Plate-forme. Nous vendons également les produits que nous avons chargés au cours de nos différentes escales. Pendant ce temps, l’équipage s’attrait à gréer une nouvelle grande voile. Nous rencontrons également plusieurs clients, Magasin Général, Supercoop, Biocoop, et le bar Le Lucifer, ainsi que des fournisseurs, les vignerons Laubarit, Peybonhomme et Franc Baudron.

Lundi 2 mai au soir nous avons pu admirer un feu d’artifice depuis le pont de la Nébuleuse.

Nous repartons mardi 3 mai à 15h30 afin de profiter du pont qui se levait pour le passage d’un paquebot, direction l’Ile de Groix. C’est toujours sympa de naviguer en ville ! Comme « prévu », et nous connaissons une sortie de Gironde peu agréable dans des vents de Nord.